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FAQ - FOIRE AUX QUESTIONS
*    Enregistrement, identifiant, mot de passe
*    Newsletter
*    Nouveautés et catalogues
*    Passer une commande
*    Modifier une commande
*    Modes de paiement
*    Frais et modes d'envoi
*    Demande de documents
*    Résiliation et Garanties
*    Mise à jour des données
*    Mesures de sécurité informatique
Enregistrement, identifiant, mot de passe
Quelle est la fonction de l’identifiant et du mot de passe?
L’identifiant et le mot de passe sont deux codes alphanumériques obligatoires qui permettent l’accès à votre espace e-commerce. Identifiant et mot de passe ne sont pas nécessaires pour naviguer et afficher les produits et leurs caractéristiques publiés sur le site.
Mot de passe oublié?
Si vous avez oublié votre mot de passe ou vous souhaitez le changer, cliquez sur "Mot de passe oublié?". Vous en recevrez un nouveau par e-mail.
Comment modifier mes données personnelles?
Cliquez sur le bouton “Demande de modification des données personnelles” à la section MES DONNÉES PERSONNELLES et remplissez le formulaire. ERA mettra à jour vos données selon vos indications.
Newsletter
Comment s'inscrire à la Newsletter ERA?
Cliquez sur “INSCRIVEZ-VOUS” dans l’espace NEWSLETTER visible sur la page d’accueil de notre site http://www.eraspares.fr
Comment supprimer mon adresse de la Newsletter ERA?
Cliquez sur “INSCRIVEZ-VOUS” dans l’espace NEWSLETTER visible sur la page d’accueil de notre site http://www.eraspares.fr et envoyez votre demande d’annulation newsletter, ou bien cliquez sur “Annulation de l’ inscription à la Newsletter” en bas de la page de la Newsletter que vous recevez périodiquement.
Nouveautés et catalogues
Comment télécharger les nouveautés et les catalogues ERA?
Vous pouvez télécharger les nouveautés et les catalogues ERA en format PDF dans l'espace TÉLÉCHARGEMENT de notre site. Vous pouvez demander votre identifiant en remplissant le formulaire disponible sur TÉLÉCHARGEMENT sur la page d'accueil de notre site http://www.eraspares.fr
Passer une commande
Comment passer une commande?
Sur l’espace e-commerce de notre site http://www.eraspares.fr avec votre identifiant et mot de passe. Les commandes passées par fax ou par email, n’apparaissent pas en ligne. Pour connaître l’état de votre commande, contactez par mail notre service après-vente: Italie ou bien Export
Comment connaître la disponibilité des produits?
Les couleurs vert, jaune et rouge indiquent le niveau de stock ERA. Vert: article disponible; Jaune: disponibilité inférieure à 5 pièces; Rouge: l’article n’est pas disponible.
Des réductions spéciales sont-elles prévues sur les prix unitaires publiés?
En cas d'achat de produits sujets à tarif spécial par quantité, le système affichera une note contenant l'indication d'un barème par quantité. Vous pouvez donc modifier la quantité pour atteindre le volume de pièces nécessaire à l'application de la réduction. Lorsque la quantité est égale ou supérieure à la quantité nécessaire au tarif spécial, le prix unitaire sera mis à jour.
ERA prévoit des promotions sur les prix publiés?
Les promotions en vigueur sont affichées sur la page d'accueil e-commerce ERA. Toute promotion est appliquée par ERA en phase de confirmation de la commande. Les prix définitifs liés à des promotions sont communiqués dans la confirmation de commande envoyée par ERA.
Une fois la commande envoyée, comment être sûr d’avoir entré les données correctement?
Il est possible de revoir la commande dans le récapitulatif de commande envoyé à votre adresse e-mail.
Comment savoir si la commande a été reçue par ERA?
Une fois la commande est saisie, le système affiche un message de confirmation d'envoi. L’espace MES DONNÉES PERSONNELLES montre l’état de chaque commande envoyées par web.
Est-il possible d'annuler une commande pas encore confirmée par ERA?
L’annulation peut uniquement se faire par téléphone. L'annulation de la commande est à discrétion de ERA.
Quelle est la validité du panier?
Le panier est valable jusqu'à minuit. Il sera ensuite automatiquement vidé.
Modifier une commande
Est-il possible d'ajouter un article à une commande en cours?
Il est possible de le faire en ajoutant une deuxième commande et indiquant dans l’espace des notes "ajouter à la commande précédente".
Est-il possible de retarder la date d'envoi d'une commande?
Oui, il suffit d'indiquer la date d'envoi demandée dans l’espace des notes.
Est-il possible de modifier une commande en ligne de manière autonome?
Veuillez contacter par téléphone un employé du bureau commerciale ERA.
Modes de paiement
Le paiement en espèces est-il accepté?
Non. Les modes de paiement sont indiqués à la fin de chaque commande.
Le paiement par carte de crédit est-il accepté?
Non. Les modes de paiement sont indiqués à la fin de chaque commande.
Frais et modes d'envoi
Quelles sont les conditions de livraison d'une commande?
Les conditions de livraison sont indiquées sur chaque commande.
Peut-on choisir l'adresse de livraison?
Vous pouvez choisir l'adresse de livraison sur chaque commande. Si vous ne trouvez pas l'adresse souhaitée, écrivez-la dans les notes du récapitulatif de la commande.
Comment contrôler l’état d'une commande?
L’état des commandes peut être suivi en temps réel dans la section MES DONNÉES PERSONNELLES. Dès que la commande a été envoyée par ERA, vous pouvez vérifier l’état de l'envoi en tapant le numéro de lettre de voiture du transporteur dans l’espace prévu à cet effet lié au site web du transporteur en charge de l'envoi. Les états des commandes sont indiqués en détail ci-dessous:
Légende des codifications utilisées dans l'indication de l’état des commandes:
EnvoyéeVotre commande a été envoyée correctement
ReçueERA a reçu votre commande et est en train de l'élaborer
ConfirméeVotre commande a été confirmée par e-mail
En préparationERA est en train de préparer votre commande
ExpédiéeERA vous a expédié les articles commandés
BloquéeVotre commande ne peut pas être exécutée. Vous serez contacté par téléphone
Demande de documents
Comment obtenir les documents relatifs aux commandes?
Vous recevrez les documents à votre adresse e-mail, mais il est possible d'en demander des copies en remplissant le formulaire à la section DOCUMENTS et en envoyant la demande à ERA. ERA vous enverra les documents demandés par e-mail.
Résiliation et Garanties
Dans quel cas peut être exercer le droit de résiliation?
Le droit de résiliation et de retour en garantie sont réglés par les Conditions Générales de Vente en ligne.
Comment envoyer un RMA?
Remplissez le formulaire à la section RETOUR GARANTIE et envoyez la demande à ERA. ERA vous enverra le résultat de votre demande à votre adresse e-mail. Vous pouvez contrôler l’état de vos RMA à la section MES DONNÉES PERSONNELLES.
Mise à jour des données
Quelle est la fréquence de mise à jour des données contenues dans l'e-commerce?
La dernière mise à jour du système est visible sur la page d’accueil e-Commerce après procédure d'identification. La mise à jour des données techniques du catalogue électronique (références, images, notes techniques, listes de références, applications par véhicule) est effectuée à titre indicatif toutes les 24 heures. La mise à jour des données du système e-commerce (référence, disponibilité, prix, promotions, documents) est effectuée normalement toutes les 2 heures entre 8:30 – 17:30.
Mesures de sécurité informatique
Quelles mesures de sécurité informatique sont adoptées par ERA?
Les données personnelles sont protégées contre le risque d'intrusion à travers des instruments électroniques appropriés mis à jour périodiquement. Les mises à jour périodiques des programmes d'élaboration visent à diminuer la vulnérabilité des instruments électroniques et à corriger ses défectuosités. Des instructions techniques sont prévues, pour sauvegarder chaque jour les données.

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